Quelles astuces déco pour embellir nos intérieurs ?

Quelles astuces déco pour embellir nos intérieurs ?

10 décembre 2020 Non Par Mark

Échappée les broderies un peu trop gentillettes de nos grand-mères et place à la modernité ! Vous êtes adepte des activités ludiques, plutôt douées et créatives avec vos doigts ? Voici quelques idées d’objets décoratifs à concevoir vous-même. 

Confectionner des housses de coussins raciaux

Pour embellir votre maison, vous pouvez très bien confectionner des housses coussins raciaux. Pour cela, vous avez besoin de tissu de votre choix, de ruban, de pompons, une craie spéciale tissue, d’une aiguille, du fil, et une règle.

Pour ce faire, vous devez d’abord mesurer votre oreiller. Transcrivez ces mesures sur votre tissu froncé en deux en additionnant 4 cm à la longueur et à la largeur. Ensuite, coupez le tissu en fonction de la trace que vous venez de préparer. Avec un fer à repasser, arranger votre ourlet à chaque côté du rectangle. Bâtissez vos ourlets au point zigzag. 

Afin de concevoir le rabat de la housse, abaissez sur 10 cm une des deux extrémités en le pliant endroit contre endroit. Cousez tout autour du rabat à un centimètre du bord. Entaillez les coins puis pliez le rabat sur l’endroit et plaquez-le au fer. 

Réaliser un rangement avec un cercle de broderie 

Vous êtes épuisé par le désordre incessant qui règne sur votre bureau ? Pour cela, nous vous recommandons d’adopter un accessoire de rangement qui vous sera utile à partir d’un cercle de broderie. Pour se faire, vous aurez de tissus à motifs de votre choix, d’anneaux à broder de différentes tailles, et d’une paire de ciseaux.

En premier lieu, desserrez l’anneau de broderie. Ajustez un morceau de tissu sur le petit anneau. Posez le grand anneau de côté, il vous sera utile en étape suivante. Par la suite, mettez maintenant un deuxième morceau de tissu à mi-chemin sur le petit anneau de broderie puis attachez le grand anneau sur le petit. Réunissez maintenant les deux tissus au dos. Partagez scrupuleusement les tissus qui précèdent de l’anneau. Placez sur votre bureau l’anneau de broderie converti en accessoire de rangement décoratif et déposez-y tout ce qui traîne : crayons, stylos, ciseaux, etc.

La décoration murale avec un anneau de rangement constitue également une meilleure idée de cadeau créatif. Si vous souhaitiez faire une surprise à votre sœur, votre maman, ou votre meilleure amie, vous pouvez leur offrir un objet utile, mais simple et joli comme la broderie diamant bouddha, réalisé rapidement en quelques étapes seulement !

Une suspension murale pour accrocher des photos

Et si vous suspendiez vos photos dans votre chambre, plutôt que de les laisser dormir au fin fond de votre PC. Pour ce faire, vous devez disposer de la corde fine, de deux morceaux de bois, de deux airs plants, de la cordelette blanche et noir et des photos polaroid, un cutter, des mini pinces à linge, des feuilles cartonnées, de la colle, des pastilles adhésives.

Pour réaliser cette suspension, vous allez en premier lieu, coupez des modèles de polaroid dans les feuilles cartonnés. Encollez ensemble vos deux morceaux de bois. Attachez autour des branches la corde qui soutiendra à joindre la suspension au mur. Divisez les morceaux de cordelette et attachez-les aux morceaux de bois. Accrochez vos photos à partir de pinces à linge. Immobilisez les airs plants sur les modèles de polaroid avec de pastilles adhésives type Patafix. 

Bref, vous êtes maintenant au courant de toutes les informations nécessaires sur les astuces et conseils pour décorer et embellir votre intérieur à partir de la broderie diamant. Il suffit de disposer de tous les équipements et matériels nécessaires et le tour est joué !

Certes, les conseils et astuces ci-dessus ne sont pas exhaustives, mais espérant que l’article a pu vous aider à y voir plus clair.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas habile en activité manuelle, il est aussi possible de solliciter l’aide d’un professionnel.