10 ÉTAPES POUR PURGER ET REDÉMARRER VOTRE FOURNAISE APRÈS AVOIR MANQUÉ DE MAZOUT

10 ÉTAPES POUR PURGER ET REDÉMARRER VOTRE FOURNAISE APRÈS AVOIR MANQUÉ DE MAZOUT

24 décembre 2020 Non Par Amin

Vous êtes au milieu d’un hiver, lorsque votre chaudière au mazout est à court de combustible. Si la fournaise au mazout ne redémarre pas après avoir rempli le réservoir, vous devrez peut-être purger et redémarrer la fournaise manuellement. Avant de passer une journée à congeler, vous pouvez essayer de purger le four vous-même.

AVANT DE COMMENCER: SOYEZ PRUDENT ET PRENEZ DES PRÉCAUTIONS

Le seul type de fournaise que vous pouvez purger et redémarrer est une fournaise au mazout. Si vous avez une chaudière au gaz ou si vous n’êtes pas sûr du type de fournaise que vous possédez, n’essayez pas de la purger vous-même. Si, à un moment quelconque du processus, vous n’êtes pas sûr de ce qui se passe, arrêtez, éteignez la fournaise et appelez un professionnel.

Vous avez affaire à des composants qui deviennent extrêmement chauds et qui se connectent à l’électricité. Il peut être dangereux de travailler seul sur un four. La purge du four ne devrait pas vous mettre en danger, mais il vaut mieux se concentrer sur votre sécurité que de démarrer un projet dont vous n’êtes pas sûr simplement parce que vous voulez que le four fonctionne à nouveau.

Un propriétaire peut apprendre avec succès à réaliser un projet tel que la purge et le redémarrage d’une fournaise au mazout, mais vous devez être sûr de savoir ce que vous faites. Les personnes expérimentées dans de tels projets de bricolage pourront probablement purger le four sans trop de problème. Les personnes qui font rarement ce genre de travail à la maison devraient laisser un professionnel s’en charger . Vous pouvez toujours apprendre si vous le souhaitez, mais y aller seul la première fois n’est pas une bonne idée si vous ne savez pas ce qui se passe.

ÉTAPE 1: REMPLISSEZ LE RÉSERVOIR DE CARBURANT

Si vous laissez votre réservoir d’huile devenir trop bas, la fournaise pourrait s’arrêter et cesser de produire de la chaleur. Votre première étape, bien sûr, est de remplir le réservoir de carburant. La purge du four ne vous aidera pas du tout si votre réservoir est vide lorsque vous démarrez le processus.

ÉTAPE 2: APPUYEZ SUR LE BOUTON DE RÉINITIALISATION

Une fois que vous avez rempli votre réservoir d’huile, votre prochaine étape consiste à appuyer sur le bouton de réinitialisation. Le four devrait recommencer à fonctionner tout seul. La purge de la conduite de carburant n’est pas nécessaire à moins que la fournaise ne redémarre une fois que vous avez mis plus d’huile à l’intérieur. En règle générale, la raison de la purge de la fournaise est liée aux niveaux de carburant: si vous laissez l’huile s’épuiser complètement, c’est à ce moment que la fournaise peut avoir besoin d’une aide supplémentaire pour redémarrer. Pour éviter ce problème, remplissez le réservoir avant que le niveau d’huile ne devienne extrêmement bas. Vous vous éviterez également de geler lorsque la fournaise s’éteindra.

ÉTAPE 3: ÉTEIGNEZ LA FOURNAISE

Si le fait d’appuyer sur le bouton de réinitialisation ne fonctionne pas, vous devez purger le four pour qu’il fonctionne à nouveau. Commencez par éteindre le four. Il devrait y avoir un interrupteur directement sur votre four pour cela. Sur de nombreux fours, le bouton de réinitialisation les éteint automatiquement, vous n’aurez donc peut-être pas besoin d’éteindre votre fournaise manuellement. Vous verrez un voyant rouge si votre bouton de réinitialisation a déjà éteint la fournaise.

ÉTAPE 4: COLLECTEZ VOS OUTILS

Vous aurez besoin d’une clé à molette ou d’une clé Allen pour installer la vanne de purge. Si vous n’êtes pas sûr de celui qui conviendra à votre fournaise, consultez votre manuel ou apportez les deux et voyez lequel est approprié. Vous avez également besoin de tubes en nylon flexibles d’un diamètre de 1/4 de pouce. Un pied de tube devrait faire l’affaire.

Enfin, prenez un récipient pour récupérer les déchets d’huile qui vont s’écouler de votre fournaise. Un vieux seau ou une canette de café fonctionnera. Mettez de la litière pour chat ou de la sciure de bois dans le fond du conteneur si vous ne voulez pas que l’huile éclabousse. Sinon, prenez une bouteille vide, de préférence au moins 32 onces. Si vous souhaitez réutiliser le carburant que vous avez purgé dans le conteneur, assurez-vous que le conteneur est propre et ne le remplissez de rien. Vous pouvez ensuite retourner le combustible dans la fournaise lorsque vous avez terminé le processus de purge, mais ne le faites que si l’huile qui en sort est propre. Si vous vous retrouvez avec des boues, ne les réutilisez pas.

N’oubliez pas d’apporter une vieille serviette avec vous pour vos mains. Vous voudrez peut-être porter des vêtements que vous ne craignez pas de salir, car il y a une chance que vous vous retrouviez avec de l’huile quelque part sur vous.

ÉTAPE 5: TROUVEZ LA VANNE DE PURGE

Pour trouver la soupape de purge, vous devrez trouver la pompe à carburant. La pompe à carburant sera équipée de tubes. La soupape de purge sera d’un côté de la pompe à carburant, et elle aura un écrou hexagonal dessus. L’écrou peut être en métal ou il peut s’agir d’un bouchon en caoutchouc. Ne paniquez pas si vous ne le voyez pas tout de suite. C’est un peu caché sur certains fours.

Desserrez un peu l’écrou pour vous assurer de pouvoir le tourner au bon moment. Puis resserrez-le, environ un quart de tour, pour éviter que l’huile ne coule. Ne dévissez pas complètement l’écrou.

ÉTAPE 6: FIXEZ LE TUBE EN NYLON

Faites glisser le tube dans la vanne de purge et placez-le de sorte que son autre extrémité repose à l’intérieur de votre récipient. Tout le monde ne met pas de tube sur sa valve de purge. Certaines personnes laissent simplement le carburant s’écouler directement dans un conteneur. Si vous n’avez pas de tube en nylon et que vous avez besoin que votre four redémarre, continuez et suivez le reste des étapes sans cela. Sachez simplement que l’huile peut éclabousser et que le processus sera plus compliqué de cette façon. Assurez-vous également que votre récipient est placé directement sous la soupape afin que l’huile ne tombe pas sur le sol.

Si vous avez une deuxième personne qui vous aide, cette personne peut tenir le récipient directement sous la valve pour récupérer l’huile et réduire les risques d’éclaboussures.

ÉTAPE 7: ALLUMEZ LA FOURNAISE ET DÉVISSEZ LA VANNE

Ensuite, allumez le four. Rappelez-vous comment vous avez desserré la valve avant, puis l’avez serrée juste assez pour être sûr de pouvoir la tourner à nouveau rapidement? Il est maintenant temps de le desserrer. Vous aurez probablement besoin de moins d’un tour pour faire couler l’huile. Desserrez la soupape jusqu’à ce que l’huile et l’air commencent à sortir. Laissez-le s’écouler jusqu’à ce que du combustible solide sorte.

Si rien ne sort de la vanne, vous devrez peut-être appuyer sur le bouton de réinitialisation après avoir basculé l’interrupteur marche / arrêt. Si votre fournaise s’éteint automatiquement avec le bouton de réinitialisation, vous devrez peut-être faire quelques essais. Si la fournaise ne s’allume pas, vous devrez faire appel à un technicien professionnel en dépannage chaudière pour y jeter un œil. Le problème peut être un obstruction, une conduite de carburant endommagée ou un problème de pompe.

ÉTAPE 8: SERREZ LA VALVE

Lorsque l’huile sort en flux constant, serrez la soupape. À ce stade, le brûleur doit s’allumer. Vous le saurez quand vous l’entendrez; c’est le son que vous associez à la mise en marche du four. Si cela se produit, félicitations! Vous avez purgé et redémarré votre four avec succès. Retirez votre tubulure, nettoyez votre récipient et profitez de la chaleur.

Si le brûleur de la fournaise ne s’allume pas après avoir purgé l’huile la première fois, essayez à nouveau. Commencez par desserrer la soupape de purge et laisser sortir le carburant. Vous pouvez essayer ceci plusieurs fois. Cependant, si votre fournaise ne s’allume pas avant de l’avoir fait plusieurs fois, vous avez des pièces usées et vous devez appeler quelqu’un pour l’examiner. Cela ne devrait pas prendre plus d’une ou deux fois pour purger et redémarrer votre four lorsque le four est en bon état de fonctionnement.

QUAND TOUT LE RESTE ÉCHOUE: APPELEZ UN PROFESSIONNEL

Seul un professionnel peut diagnostiquer avec précision pourquoi votre fournaise ne démarre pas. Si, à un moment quelconque du processus de purge du four, quelque chose vous semble étrange ou si vous perdez confiance en vous, il est temps d’appeler un professionnel. De même, si le processus ne fonctionne pas, quelque chose ne va pas et vous avez besoin d’un technicien pour examiner le four. Même si la purge du four fonctionne, mais que vous constatez que vous devez le faire fréquemment, il est probablement temps de demander un avis professionnel.