Matelas à ressorts, pourquoi choisir Epeda ?

Matelas à ressorts, pourquoi choisir Epeda ?

3 février 2021 Non Par Amin

Vous allez donc dans un magasin de matelas pour acheter un nouveau matelas, et le vendeur vous dit que vous avez besoin d’un sommier de la même marque, afin de ne pas annuler la garantie du matelas.  Allez-vous le faire ? Avez-vous vraiment besoin d’un nouveau sommier ? Est-il vraiment conçu pour ce matelas ? En fait, poussez votre analyse un peu plus loin pour connaitre davantage.

Connaitre davantage sur le rôle du sommier

Vous vous souvenez de l’époque où les sommiers à ressorts étaient assez solides pour qu’on puisse y visser des jambes ? La plupart des sommiers à ressorts ont encore une structure en lattes de bois, mais ils sont très légers et pas assez solides pour supporter des jambes. C’est pourquoi les vendeurs de matelas insistent pour avoir un cadre de lit en métal avec un minimum de 3 supports. La plupart du temps, au lieu de ressorts, vous aurez généralement une grille métallique semi-flexible.

Celles-ci ont très peu de flexibilité mais soutiennent généralement bien un matelas. Ils sont également légers pour faciliter les déplacements. Mais avec un bon matelas, vous n’avez pas besoin d’investir de cette manière. Un matelas de haute qualité n’a pas besoin d’être soutenu.

De cette manière, le sommier servira uniquement à protéger le matelas contre les sueurs, etc…C’est pourquoi, vous avez besoin d’un nouveau matelas et non d’un sommier que le vendeur essaye de vous vendre. Alors sachez différenciez les rôles du matelas et sommier avant de vous laisser convaincre par un vendeur talentueux.

Une des raisons, c’est qu’un sommier ajoute généralement plus de mouvement à votre matelas, puisque vous êtes sur une surface rebondissante. Un autre argument de vente serait le fait que lorsque vous entrez et sortez du lit ou que vous faites d’autres activités, autres que le sommeil, le sommier à ressorts en dessous de vous absorberait un peu plus et donc userait moins votre matelas. C’est un peu vrai, mais ce n’est pas une trop grande préoccupation avec les matériaux modernes.

D’autres raisons pour choisir un nouveau matelas et non un sommier

Dans presque tous les cas, la réponse est absolue. Un nouveau matelas peut améliorer la qualité de votre sommeil, qui influence tout, du niveau d’énergie à l’humeur en passant par la santé générale. Voici quelques avantages potentiels d’un nouveau matelas :

Amélioration du sommeil – Un essai clinique évalué par des pairs réalisés en 2009 a montré que les nouveaux matelas amélioraient considérablement la qualité du sommeil et réduisaient à la fois les douleurs dorsales et le stress perçu dans la population étudiée. La plupart des propriétaires de nouveaux matelas déclarent également que la qualité de leur sommeil s’est améliorée après l’achat d’un nouveau lit.

Réduction des douleurs – Si vous vous réveillez avec une douleur ou une raideur dans le dos, les épaules, la hanche ou le cou, il est fort possible que votre matelas fasse partie du problème. Les lits plus anciens ont tendance à s’affaisser par endroits, ce qui réduit le soutien et rend moins probable que votre colonne vertébrale soit correctement alignée.

Réduction du transfert de mouvement – Les matelas plus anciens ont tendance à transférer plus de mouvement d’un côté du lit à l’autre. Cela signifie qu’un partenaire qui change de position pendant la nuit peut perturber votre sommeil. Un nouveau matelas – et en particulier un lit tout en mousse ou un lit hybride – transfère moins de mouvements, ce qui aide les couples à mieux se reposer ensemble.

Réduction des allergies/asthme – Les vieux matelas accumulent les acariens, les moisissures, les bactéries et autres allergènes à un rythme alarmant. Une petite étude de l’Université nationale de Singapour a révélé que les matelas présentaient la plus forte concentration d’acariens parmi tous les articles ménagers, et que d’autres allergènes étaient également très fréquents dans les vieux matelas. Si vous avez constaté que vos allergies ou vos symptômes d’asthme ont empiré, votre matelas peut être en partie responsable.

Bien qu’il puisse être tentant de conserver votre matelas actuel et d’économiser de l’argent, pour la plupart des gens, il vaut la peine de l’améliorer. N’oubliez pas que vous passerez environ un tiers de votre vie au lit – et qu’il n’y a pas de meilleur moyen d’investir dans votre propre bien-être que de faire tout ce qui est possible pour vous assurer un sommeil de qualité.