Les outils qu’il vous faut sur un chantier de construction

Les outils qu’il vous faut sur un chantier de construction

19 juin 2020 Non Par Raz

Vous ne pouvez pas faire de projet sans outils, mais de quels outils avez-vous vraiment besoin? Il existe un outil spécialisé pour chaque tâche, mais vous n’avez pas besoin de tous les outils du magasin pour commencer à aborder des projets. Une stratégie intelligente consiste à faire correspondre l’outil au travail en cours et à remplir votre boîte à outils au fil du temps.

Pour un outil donné, vous trouverez probablement une large gamme de prix qui équivaut généralement à la qualité. Il est généralement préférable de regarder au milieu de cette fourchette, en achetant des outils qui vous permettront de faire du bon travail sans vous ruiner. Pensez également à la fréquence à laquelle vous êtes susceptible d’utiliser un outil particulier. Cela vaut la peine d’acheter une meilleure version de quelque chose que vous utiliserez chaque semaine que celle que vous ne diffusez qu’occasionnellement. Et gardez à l’esprit que de nombreux outils coûteux ou spécialisés peuvent être loués.

L’équipement de sécurité vient en premier

Deux pièces importantes d’équipement de sécurité vont souvent sans mention. Le premier est votre propre esprit – si quelque chose ne vous semble pas sûr, c’est probablement le cas. Trouvez un autre moyen. Le second est le manuel d’instructions de l’outil électrique que vous vous apprêtez à utiliser – lisez-le!

Les parties du corps les plus évidentes qui ont besoin de protection sont vos yeux. Portez des lunettes de sécurité lorsque vous utilisez un outil électrique ou tout autre outil à main, comme un marteau, qui pourrait faire voler quelque chose. Recherchez des lunettes de sécurité conformes à la norme ANSI Z-87. Des écrans faciaux complets sont nécessaires chaque fois que vous utilisez un broyeur.

Les poumons ont aussi besoin de protection. En plus d’une bonne ventilation, des masques antipoussières ou des respirateurs aideront à protéger vos poumons. Les masques anti-poussière en papier sont uniquement destinés aux particules telles que la sciure ou les fibres isolantes. Utilisez un respirateur avec les bons filtres lorsque vous travaillez avec des produits chimiques et des toxines trouvés dans la poussière de peinture au plomb ou les solvants, par exemple.

Les manchons offrent la meilleure protection auditive, bien qu’ils puissent être inconfortables. Les bouchons d’oreille sont beaucoup moins chers et offrent une réduction du son presque aussi bonne.

Considérez également votre téléphone portable comme un équipement de sécurité. Gardez-le avec vous chaque fois que vous travaillez à des fins d’urgence, mais veillez à ne pas vous laisser distraire par celui-ci.

Construisez votre arsenal d’outils à main

Chaque boîte à outils a besoin de plusieurs tailles de tournevis, à la fois droits et fendus. Pour économiser de l’espace, pensez à acheter un tournevis multi-bits plutôt que des tournevis individuels. Vous pouvez acheter des inserts hexagonaux pour ces tournevis multi-embouts qui s’adaptent à une grande variété de vis. Un ruban à mesurer de 25 pieds gère la plupart des mesures, et un carré combiné aide à la mise en page.

Pour atteindre plus haut, un escabeau de 5 pieds en fibre de verre de type 1 est un cheval de bataille robuste. Vous pouvez également souhaiter une échelle d’extension pour les travaux extérieurs. Faites correspondre la hauteur de l’échelle à la hauteur de votre maison et achetez au moins une échelle de type 2 – les versions de type 3 sont moins chères, mais pas robustes.

Un 16 oz. le marteau de charpentier est crucial, avec un couteau utilitaire et des lames de rechange. Une barre plate est bonne pour les indiscrets, et la patte d’un chat tire mieux les ongles qu’un marteau.

Ayez une variété de pinces à portée de main – elles sont essentielles pour coller et tenir les matériaux pendant que vous les coupez, et elles font de grandes poignées temporaires.

Une scie à métaux et un ensemble de cisailles en étain répondront à la plupart des besoins de coupe des métaux. Vous voudrez également une perceuse sans fil et un ensemble de mèches. Avec tout outil sans fil, la recharge régulière des batteries prolonge leur durée de vie globale, en particulier si vous n’utilisez pas beaucoup l’outil.

Pour compléter une trousse d’outils de base, un ensemble de douilles à 3/8 disques en pouces et métriques et un jeu de clés correspondant. Ajoutez des pinces de verrouillage et vous pouvez manipuler la plupart des écrous et boulons.

 

Préparez-vous à peindre et à patcher

Un couteau à mastic de 1½ pouce et un couteau à ruban de 4 pouces se chargeront de la plupart des remplissages et des emballages. Obtenez un bloc de ponçage pour faire le meilleur travail de lissage des surfaces.

La peinture est probablement le projet de bricolage le plus courant. Des brosses et des rouleaux de qualité font une grande différence et ne coûtent pas grand-chose – dépensez de l’argent et apprenez à les garder propres.

Une brosse à guillotine inclinée de 2½ pouces est généralement très utile, en particulier pour les coins, et une brosse à manche court est idéale pour les espaces restreints.

 

Préparez-vous pour les projets extérieurs

Si vous avez une cour, vous aurez besoin d’une pelle, d’un râteau à arc et d’un râteau à feuilles d’acier. Si vous aimez faire pousser des plantes, procurez-vous une truelle de jardinier. Pour tailler les arbustes, les sécateurs à main manipulent peu de choses, tandis que les élagueurs s’occupent des branches moyennes. Une scie arboricole coupera le reste.

Pour l’entretien de la pelouse, commencez par une tondeuse. Les tondeuses à rouleau sont idéales pour les petits chantiers, les tondeuses électriques sans fil sont excellentes et sans problème pour les grandes surfaces, et une tondeuse à essence ou à poussée est mieux utilisée dans les grands chantiers. Vous voudrez peut-être également un épandeur à diffusion pour les engrais.

 

Créez votre collection d’outils de menuiserie

Les scies électriques éclipsent les scies à main, mais une «scie à tirer» de style japonais avec une lame remplaçable est toujours très utile, et une scie sauteuse sans fil vous permet de couper des courbes, ainsi que des coupes droites. Les scies circulaires sont meilleures et plus rapides pour les coupes droites, en particulier dans le bois de charpente et autres matériaux épais. Avec des outils sans fil, respectez une seule marque afin que les piles soient interchangeables.

Un niveau est indispensable pour rendre votre travail vrai. Au minimum, achetez un niveau de 4 pieds et un niveau de torpille.

Pour la finition, vous aurez besoin d’une scie à onglets. Une scie coulissante de 7¼ pouces est extrêmement polyvalente et les lames sont moins chères que celles des scies plus grandes. Pour les projets de mobilier de finition intérieure, vous constaterez qu’une cloueuse à clou sans fil de calibre 18 fait le travail mieux et plus rapidement que le clouage à la main. Assurez-vous d’avoir un ensemble de clous pour enfoncer les clous fiers sous la surface.

Pour l’encadrement, un carré de chevrons est crucial pour la mise en page, ainsi qu’une ligne de craie. Enfin, les visseuses à chocs ont pratiquement remplacé les perceuses sans fil pour entraîner les vis et les tire-fonds. La puissance de ces petits outils est impressionnante.

 

Juste quelques outils électriques

Une fois que vous avez une boîte à outils de base avec des tournevis et une perceuse sans fil, vous êtes sur la bonne voie. Le premier outil électrique spécialisé à acheter est un testeur de circuit afin que vous puissiez être sûr que l’alimentation est coupée.

Les pinces de juge de lignes sont idéales pour tordre les fils ensemble. Vous aurez besoin de pinces à dénuder pour retirer l’isolant de chaque fil et d’une pince à dénuder pour couper la gaine sur un câble sous gaine non métallique standard.

Pour tirer de nouveaux fils dans les murs d’une maison existante, demandez à un électricien de mettre du ruban adhésif pour ouvrir la voie.

 

Obtenez des outils de plomberie pour les matériaux que vous utiliserez

Comme pour les travaux électriques, la boîte à outils de base contient déjà de nombreux outils dont vous aurez besoin pour la plomberie. L’outil de plombier domestique le plus utilisé est un piston de toilette. Et ces serpents de drainage en plastique barbelés bon marché tirent très bien les cheveux des douches obstruées.

La plupart des maisons sont plombées en cuivre, et vous aurez besoin d’un coupe-tube pour travailler avec cela. De plus, une torche au propane et du papier de verre sont nécessaires si vous soudez de nouvelles connexions.

Si votre maison est plombée avec du PEX, ou si vous souhaitez utiliser du PEX dans de nouveaux travaux, vous aurez besoin d’une pince à sertir et d’un coupe-PEX. Obtenez la sertisseuse à anneaux qui fonctionne avec les raccords PEX que votre magasin local transporte. Envisagez également de vous procurer un dissolvant de pince PEX.

Pour attacher vos treillis à vos fourreaux, rien de mieux qu’une ligatureuse automatique qui vous aidera également sur votre chantier de plomberie.

Alors, que reste-t-il en termes d’outils? Beaucoup. Mais avec les équipements répertoriés ici, vous pouvez gérer une grande variété de projets de rénovation et de rénovation.