Bien choisir ses luminaires pour éclaircir son intérieur

Bien choisir ses luminaires pour éclaircir son intérieur

30 juin 2020 Non Par Raz

Pour évoquer la beauté de votre intérieur, outre les éléments de décoration qui restent incontournables, le luminaire est également un item à ne pas négliger. Aujourd’hui, sur le marché ou en ligne, les luminaires se déclinent sous plusieurs types pour que chacun puisse trouver celui qui convient le plus au style de votre intérieur. Pour vous donner une idée sur le large choix qui vous est proposé, faisons le point des différents types de luminaires.

Le lampadaire

Le lampadaire est l’un des luminaires qui a toujours su séduire le cœur des gens en termes de luminaire intérieur. Tout simplement parce que, quel que soit le style que vo us souhaitez évoquer, le lampadaire reste un choix judicieux. Et cela, que ce soit dans le salon, dans une salle à manger ou dans un bureau. En fonction de vos besoins, vous pourrez apporter un réglage sur son intensité lumineuse pour produire l’ambiance dont vous avez besoin. Le meilleur de tout, c’est que les lampadaires sont un excellent outil de décoration. Il suffit de trouver le style idéal pour rendre votre maison, impressionnante.

L’applique murale

L’applique murale est un type de luminaire intérieur qui est surtout fait pour les pièces actives. Autrement dit, c’est un luminaire conçu pour le couloir, la salle de bain, l’entrée, le salon ou la cage d’escalier. Bien évidemment, le style de l’applique murale doit correspondre à la pièce où vous souhaitez le placer. Pour une ambiance tamisée et intime, misez sur une applique qui émet un éclairage doux et indirect. Pour émerveiller votre tableau et vos photographies, il y a également les appliques correspondantes. En deux mots, quel que soit votre choix, vous pourrez trouver l’applique adaptée.

Le plafonnier

Un autre type de luminaire que vous pouvez utiliser pour émerveiller votre intérieur est le plafonnier. Son principal avantage réside au fait qu’il est très esthétique. En effet, il n’est pas suspendu au plafond, il est donc moins encombrant et est plus esthétique. Idéal pour les plafonds bas et les petites pièces, le plafonnier est ce qu’il vous faut pour embellir et éclaircir une chambre ou un salon. Vous pouvez également le mettre au-dessus de la table à manger ou la salle de bain pour illuminer la pièce.

Les spots

Les spots ont la même fonction que les plafonniers. La seule différence, c’est que l’on peut orienter les spots en fonction de ses besoins. De manière générale, les spots sont utilisés pour mettre en valeur les rangements, la table de repas, les tableaux ou un objet de décoration particulière. Les spots peuvent également être fixés au mur pour mieux éclaircir la lampe de chevet. Idéal pour les petites pièces, c’est une bonne option pour une ambiance douce et discrète. Les spots encastrables sont également très en vogue aujourd’hui, en raison de son look incontournable.

La suspension

La suspension est une bonne alternative pour ceux qui sont à la recherche d’un luminaire moins imposant et discret. Quelle que soit la taille de la pièce, vous pourrez vous tourner vers ce type de luminaire. De plus, la suspension se décline en plusieurs types, pour que chacun trouve son style. Vous pouvez mettre la suspension dans la chambre, dans la cuisine, dans le salon ou dans le hall d’entrée. Choisissez juste le modèle parfait et vous serez impressionné du résultat.