Une sélection des plantes décoratives aux mille et une vertus

Une sélection des plantes décoratives aux mille et une vertus

3 mars 2020 Non Par Raz

Quand il s’agit de décorer notre intérieur, on ne cesse de multiplier notre imagination. De beaux tapis, des bibelots, des tableaux… les idées ne manquent pas. Toutefois, si l’on veut quelque chose plus décoratif et bénéfique pour notre bien-être, les plantes sont de mise. Et en ce sens, on en compte plus d’une. Découvrez-les dans cette rubrique.

Embaumer et donner du caractère à son intérieur avec l’eucalyptus

Dans notre top des plantes conjuguant bien-être et déco, on retrouve l’eucalyptus. Cette jolie plante est connue pour diffuser une odeur qui aide à mieux respirer. Rappelons que ce végétal se classe dans la catégorie des plantes médicinales que l’on utilise pour soigner les infections respiratoires. Pour purifier l’air de son intérieur, cette plante est de mise. Vous n’aurez plus à utiliser les sprays vendus en commerce et les encens qui polluent l’air. Sachez aussi que l’eucalyptus est un puissant insecticide. Les atouts que présente cette plante ne s’arrêtent pas là. En plus d’être économique, l’eucalyptus a l’avantage d’être esthétique. Pour votre intérieur, vous pouvez composer de jolis bouquets. Pour faire ressortir toutes leurs beautés, vous pouvez les mettre dans un vase vintage.

Allier bien-être et déco dans son intérieur avec la menthe

Si vous souhaitez apporter un vent de fraîcheur dans votre intérieur, misez sur la menthe. Aux mille et une vertus, cette plante accompagne notre quotidien. Que ça soit pour préparer des infusions ou pour relever le goût de nos plats, on use de ce végétal. L’avantage avec la menthe est qu’elle a cette capacité à créer une ambiance relaxante, placée sous le signe du bien-être dans un intérieur. Son odeur assez forte et enveloppante se propage aisément dans la maison. Côté décoration, sachez que cette plante donne de la couleur à une pièce grâce à son vert intense. Elle instaure une atmosphère champêtre dans une déco. La menthe se cultive très bien en pot. L’ensemble sera une parfaite idée cadeau pour femme. Soulignons que ce végétal se décline sous différentes espèces. Ainsi, vous pouvez créer une belle symphonie de doux camaïeu du vert tonique au vert clair.

Hausser la décoration de son intérieur avec de l’aloé vera

Bien connu pour ses vertus médicinales, l’aloé vera s’immisce, désormais, dans notre habitation. Pour votre décoration, vous pouvez composer une mini serre chez vous. Sachez que ce végétal s’entoure très bien de petits cactus ainsi que d’autres plantes grasses. Grâce à sa forme simple et exotique, l’aloé vera s’intègre dans toutes les formes de déco. À l’instar des autres cactées, ce végétal a besoin de beaucoup de lumière et ne nécessite que très peu d’entretien. Ce qui est une excellente idée cadeau pour ceux qui n’ont pas les mains vertes. Ainsi, vous pouvez très l’installer sur les rebords de vos fenêtres. Soulignons que cette plante se cultive aussi bien dans une petite tasse que dans un grand pot en argile. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour un terrarium bien résistant. Note : l’aloé vera grandit vite, vous serez amené à changer de pot de temps en temps.