Pourquoi et comment utiliser un déboucheur électrique ?

Pourquoi et comment utiliser un déboucheur électrique ?

13 février 2020 Non Par Franck

Lorsqu’un drain est bouché, vous avez deux options pour le déboucher. Vous pouvez utiliser n’importe quelle forme de solution d’ouverture de drain. Utilisez n’importe quel équipement mécanique pour déboucher le drain. Beaucoup de gens optent pour la méthode mécanique au lieu de la méthode chimique, car les méthodes chimiques peuvent être nocives pour les personnes et l’environnement.

Serpent de vidange électrique

Comme son nom l’indique, ce type de serpent est entraîné par l’électricité. C’est presque comme une perceuse électrique. Un serpent de drainage électrique est couramment utilisée lorsque le sabot est trop épais et résistant ou, lorsque la distance entre le bloc et l’embouchure du drain est très élevée et ne peut pas être mise à l’échelle avec un serpent normal.

Comment utiliser le serpent de vidange électrique?

Positionnez le câble et la machine. La machine doit être à au moins deux pieds du drain bouché. Maintenant, insérez lentement le câble dans l’ouverture de vidange et poussez autant que possible. Le câble que vous tenez mesure généralement 12 pouces de long.

Poussez jusqu’à ce que l’arc complet du câble soit inséré dans le drain. Maintenant, allumez la machine. La machine aura un interrupteur au pied afin que vous puissiez facilement guider le câble à l’aide de votre main tout en utilisant la machine avec votre pied.

Si le câble rencontre une résistance, retirez-le un peu, puis réessayez. Vous pouvez ajouter un autre arc de câble, si nécessaire. Lorsque le câble atteint l’extrémité de la conduite de vidange, allumez le bouton de marche arrière et vous pouvez récupérer le câble.

Une fois le câble retiré, laissez couler l’eau à pleine vitesse, pendant quelques minutes. L’eau jaillirait des restes du sabot attaché au tuyau.

Ne poussez pas le câble avec force. La machine que vous détenez est similaire à une perceuse électrique. Vous pourriez finir par endommager la conduite. Vous devez déplacer le câble vers l’avant et l’arrière jusqu’à ce que les débris soient brisés. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le serpent, il est préférable d’appeler un professionnel de débouchage WC Paris 15éme. Il y a beaucoup d’endroits pour louer un serpent électrique si vous n’êtes pas intéressé à en posséder un.

Serpent d’égout

La vis de vidange d’égout ou le serpent est couramment utilisé par un plombier pas cher Paris 15 qui traite de plus gros problèmes dans le système de drainage de la conduite principale.

Ce serpent de drainage est utilisé pour nettoyer les débris dans la ligne principale de drainage. Si vous prévoyez de nettoyer le colmatage de votre égout, vous pouvez utiliser ce serpent. Il est généralement préférable d’appeler un professionnel pour ce travail.

Positionnez le serpent près de l’ouverture. Insérez le câble dans le trou sur quelques mètres puis allumez la machine. Lorsque vous frappez un sabot dur, vous devez sauvegarder pour éviter de plier le câble.

Reculez le câble, puis déplacez-le vers l’avant et l’arrière jusqu’à ce que le colmatage tombe en panne. Ne forcez pas le câble à travers le sabot. Une fois le colmatage retiré, tirez le câble vers l’arrière et laissez l’eau couler pendant plusieurs minutes pour vous assurer que le colmatage est complètement retiré.

Comment choisir le bon serpent de drainage?

Le serpent de puissance ou le serpent électrique est plus facile à utiliser et convient également à toutes les tailles de tuyaux. Mais, si vous prévoyez de l’utiliser pour des drains plus courts et des tuyaux de forage, vous pouvez vous en tenir au serpent manuel lui-même.

Il existe des serpents électriques pour les petits drains comme les éviers et les toilettes. Si votre égout principal a un problème constant, vous avez besoin d’un serpent d’égout.