Plombier en urgence pour une fuite d’eau

Plombier en urgence pour une fuite d’eau

10 janvier 2020 Non Par Franck

L’écoulement inhabituel de l’eau dans votre salle de bains est l’un des problèmes en plomberie les plus fréquents. Dans une situation comme celle-ci il faut avoir la présence d’esprit de fermer le robinet d’eau générale et puis de contacter un plombier qualifié.   En cas de défaillance d’un joint d’étanchéité il faudrait alors le changer et le remplacer sur place. De même, si la fuite a pour origine un problème de calcaire ou de tartre au niveau du siphon, il faut entamer les travaux de débouchage d’urgence pour ne pas empirer la situation.

Dans tous les cas, pour éviter le sinistre ou l’inondation, le mieux serait d’envisager un entretien régulier de toute l’installation de plomberie. Il  faut faire intervenir un artisan expérimenté, qui saura vous assister et vous donner les bons conseils. Il pourrait même intervenir chez vous  dans les meilleurs délais pour colmater une fuite d’eau ou remplacer les joints usés.

Comment savoir si vous avez une fuite encastrée ?

On distingue plusieurs signes qui indiquent la présence d’une fuite d’eau encastrée. Nous citons à  titre d’exemple les tâches   d’humidité, moisissures qui se manifestent de manière générale soit dans les murs ou bien au niveau  des plafonds. Il faut être très attentif et méfiant face à ces problèmes car ils pourront causer d’énormes dégâts. Dans ce cas, il faut sauver votre logement en contactant le plombier pas cher à Paris 11 le plus proche de votre région. Ce dernier doit vous aider à localiser la fuite puis la réparer en utilisant les bonnes méthodes. On parle de fuite non perceptible lorsqu’elle est localisée sur une canalisation enterrée, raison pour laquelle, le plombier doit faire preuve de professionnalisme et utiliser des outils spécifiques comme le gaz traceur ou la caméra thermique. Ces deux moyens assurent une recherche rapide et non destructive de la fuite. Seul un plombier agréé peut utiliser des  techniques modernes sans causer des  destructions dans votre foyer.

Quelques méthodes pour localiser une fuite

Dans le cadre d’une recherche fuite d’eau le plombier peut utiliser plusieurs méthodes. En effet,  il y’a la technique de l’inspection vidéo qui pourrait lui permettre de tout visualiser à l’intérieur d’une canalisation. Elle permet de localiser l’endroit exact et précis de la fuite d’eau. On parle également de la caméra thermique. Celle-ci possède les mêmes atouts que la technique précédente et permet de déceler une fuite et toutes les anomalies qui se trouvent  dans une canalisation. En ce qui concerne le gaz traceur, il permet de purger la canalisation via l’injection de  gaz qui contribue également à la localisation de la fuite.

Enfin,  l’électroacoustique se présente sous forme d’appareil qui a pour objectif l’identification des  ultrasons causés par la fuite d’eau. Seul un expert en la matière saura manipuler et utiliser ces méthodes pour réparer une fuite non perceptible. En revanche, il est possible de tenter de rechercher une fuite par vous-même en utilisant la fluorescéine. Il s’agit d’un colorant qui vous offre l’opportunité de détecter facilement  une fuite dans tous les types de canalisation.