Comment bien s’occuper de son jardin ?

Comment bien s’occuper de son jardin ?

25 novembre 2019 0 Par admin

Il y a 365 jours dans l’année, est-il possible de profiter de son jardin durant tous ces jours ? La réponse est oui ! Vous pouvez bénéficier des vertus et de l’apaisement offert par votre jardin durant toute l’année. Il suffit de savoir comment bien entretenir ce jardin.

Mais, existe-t-il des astuces efficaces pour entretenir facilement son jardin ? Oui, il en existe, mais il ne faut pas rêver mais travailler pour bénéficier d’un jardin impec. Toutefois, voici quatre astuces pour vous aider à prendre soin de votre jardin, qui ne vont vous prendre qu’un temps limité et pas beaucoup d’efforts.

Optez pour des plantes qui ne nécessitent pas d’entretien

Cette astuce est tellement évidente, mais, est-ce que vous l’avez appliqué ? Certainement pas ! Il existe plusieurs arbustes qui n’exigent pas d’entretien. Il faut privilégier ce type de plante pour profiter d’une belle vue sans faire beaucoup de travail.  Quant à vos recoins, bordures ou haies, nous vous conseillons de choisir des arbustes simples qui n’exigent pas d’entretien.

Concernant les zones isolées ainsi que les talus laids, pourquoi ne pas y planter des couvres-sol ? Peu d’entretiens et faciles à vivres afin d’éviter l’arrivée des mauvaises herbes. De plus, le couvre-sol conserve l’humidité du sol de votre jardin et crée une tanière appropriée pour l’écosystème.

decorer_jardin

Supprimer au fur et à mesure les mauvaises herbes

Pour avoir un beau jardin verdoyant et joli, il est fondamental d’éliminer les mauvaises herbes qui s’y incrustent. Ainsi, un jardin beau et serin demande un désherbage régulier. Vous allez devoir faire des petits entretiens qui durent peu longtemps, mais fréquemment. Un entretien fréquent est le secret d’un beau jardin. De ce fait, vous dites au revoir aux mauvaises herbes qui se fixent dans la racine de votre terre.

Employer l’eau de cuisson des pâtes afin de désherber

A partir de maintenant, il n’est plus question de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes préférées. Dans le cas où vous avez oublié la deuxième astuce, nous vous conseillons de ne pas employer des pesticides. Quand vous devez tuer les mauvaises herbes qui se trouvent dans votre jardin, il suffit d’y verser l’eau de cuisson des pâtes. Pour que cette astuce soit efficace, il faut que l’eau soit chaude. Après seulement quelques jours, toutes les mauvaises herbes seront mortes. Il est dorénavant facile de les éliminer.

Planifier l’entretien de votre jardin

Notre dernière astuce pour avoir un jardin magnifique, digne d’une carte postale concerne la planification de l’entretien de votre jardin. La planification est le dernier secret pour avoir un jardin beau et serein. Ainsi, pour ce faire, vous devez savoir quand et de quelle manière allez-vous tailler, retourner, récolter et semer. Toutefois, une bonne planification dépend essentiellement du type de plante que vous possédez.