Comment améliorer la sécurité à domicile ?
19 novembre 2020Dans une nouvelle maison, la décoration n’est peut-être pas vraiment un problème, mais résoudre ses problèmes de sécurité et s’assurer que l’appartement est sécurisé peut s’avérer être une tâche herculéenne. Il ne faut pas beaucoup d’intelligence pour qu’un cambrioleur s’introduise dans votre maison.
À la Nouvelle-Orléans, s’introduire dans une maison mal sécurisée est aussi simple que l’alphabet. La bonne nouvelle est que des tâches assez simples pourraient bien sécuriser votre maison et améliorer la sécurité de votre maison. Pour vous mettre sur la bonne voie en matière de sécurité, voici quelques-unes des choses à faire.
1. Sécurisez les portes:
Ne soyez pas cette personne qui aidera les cambrioleurs à entrer dans votre appartement par votre porte d’entrée. Assurez-vous d’inspecter l’extérieur de vos portes pour vous assurer que les cadres de porte sont solides et que les charnières sont protégées. Si votre porte a une fente pour courrier, personne ne peut y accéder pour déverrouiller la porte.
Si vous emménagez dans une maison qui était autrefois l’appartement de quelqu’un, changez les serrures des portes . Au moins, vous n’aurez pas à vous soucier d’un étranger avec votre clé. Assurez-vous également d’utiliser les meilleures serrures du marché. Vous pouvez également sécuriser votre porte en installant un pêne dormant, en ajoutant une gâche, en passant à des serrures intelligentes et en renforçant la sécurité avec une sonnette vidéo.
2. Sécurisez les fenêtres :
Assurez-vous que votre fenêtre résiste aux attaquants, bien que cela dépende du type de fenêtre dont il s’agit. S’il s’agit de fenêtres à guillotine double, vous pouvez la sécuriser en vissant les deux ensemble. La plupart des intrus n’aiment pas briser du verre, mais cela arrive encore plus souvent que vous ne le pensez. Pour que vous ayez une protection optimale, les fenêtres doivent être recouvertes d’un vitrage incassable ou de barres d’acier. D’autres moyens de sécuriser votre fenêtre incluent le renforcement du verre avec le film de sécurité pour fenêtre, l’installation d’un capteur de bris de fenêtre ou de verre, l’ajout de barres de fenêtre et la plantation de buissons épineux sous les fenêtres du premier étage.
3. Illuminez le paysage:
Une chose à propos des cambrioleurs et autres criminels est qu’ils détestent être sous les projecteurs. Gardez-les à bout de bras avec un éclairage suffisant. Placez les lumières dans vos cours avant et arrière, le long des allées et près du garage et d’autres structures extérieures. Cela aide à réduire le risque que quelqu’un trébuche en montant les marches avant. Vous pouvez rendre l’éclairage de sécurité extérieur plus efficace en utilisant des lumières activées par le mouvement, en économisant de l’énergie avec des lumières solaires et en mettant les lumières extérieures sur une minuterie.
4. Sécurisez le garage:
Ce point d’entrée de votre maison est de plus en plus populaire auprès des criminels. Et même s’ils ne peuvent pas accéder à votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup de bonnes choses stockées dans le garage. Prenez l’habitude de verrouiller toutes les portes du garage, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez également envisager de garder votre ouvre-porte de garage dans la maison. De cette façon, un cambrioleur ne peut pas le sortir de votre voiture. Et si vous utilisez un code de sécurité pour ouvrir le garage, assurez-vous de le garder secret et de ne jamais y entrer devant des livreurs, des voisins ou qui que ce soit d’autre.
Voici quelques moyens plus simples de sécuriser le garage.
- Passez à un ouvre-porte de garage intelligent.
- Couvrez les fenêtres pour cacher les goodies à l’intérieur.
- Sécurisez les portes de garage avec des verrous supplémentaires (ou même des attaches à glissière!).
- Utilisez la domotique et ne laissez plus jamais la porte de garage ouverte.
5. Configurez un système de sécurité:
Votre nouvel appartement est censé avoir une forme de système de sécurité. Qu’il s’agisse d’un système de sécurité de base ou d’un système de sécurité professionnel, quel qu’il soit, assurez-vous que votre maison est sécurisée.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses options de systèmes de sécurité parmi lesquelles choisir , assurez-vous de choisir celui avec lequel vous êtes à l’aise. Vous pouvez également contacter le service de police local de votre région pour les statistiques de la criminalité dans le quartier, car cela aide à faire une évaluation de la sécurité à domicile de votre maison.
6. Verrouillez votre réseau Wi-Fi:
Le Wi-Fi de votre maison est comme la porte d’accès à vos informations personnelles et financières. Si vous utilisez la domotique pour votre maison, il sera difficile pour les cambrioleurs de s’introduire par effraction. Pour les maisons où le réseau Wi-Fi est connecté à vos gadgets intelligents ou à votre système de sécurité, les criminels pourraient avoir un accès direct à votre maison.
Sécurisez votre routeur sans fil. Activez le cryptage WPA (Wi-Fi Protected Access) ou WPA2. Renommez et masquez votre réseau domestique. Utilisez un pare-feu. Installez une protection antivirus et anti-malware. Créez des mots de passe forts .
7. Éliminez les cachettes:
Il devrait y avoir peu ou moins d’arbres et d’arbustes autour de votre propriété. Dans la mesure où ils sont très importants pour améliorer la beauté du complexe, il sert également de cachette aux cambrioleurs et aux criminels. Ce que vous devez faire est de couper les arbres et les plantes qui sont à proximité de votre maison car ils peuvent être utilisés comme couvertures. Optez plutôt pour des buissons et des fleurs plus petits. Si vous avez des arbres près de votre fenêtre, vous devez soit les supprimer, soit renforcer la sécurité de votre fenêtre. Aussi, ne négligez pas le reste de l’extérieur de votre maison – utilisez ces meilleures pratiques pour garder les choses verrouillées. Rangez toujours les tabourets et les échelles. Verrouillez les portes, les hangars et autres bâtiments extérieurs. Ne tentez pas les voleurs en laissant des produits coûteux exposés dans la cour. Ajoutez des panneaux de sécurité et des autocollants.
8. Portes coulissantes en verre sécurisées:
Les serrures des portes coulissantes en verre sont notoirement fragiles – de nombreuses portes peuvent être soulevées directement de leurs rails. De nombreuses vidéos pratiques sur Internet peuvent vous montrer comment sécuriser la vôtre, ou vous pouvez payer un serrurier à Paris pour installer des renforts.
9. Ajouter des caméras de sécurité:
Vous avez probablement vu à la télévision des cambrioleurs se faire prendre par des caméras de sécurité. Ce système de sécurité particulier sert à la fois de moyen de sécurité et de moyen d’obtenir justice. Les caméras peuvent faire partie de la maison ou vous pouvez l’installer. Quelle que soit celle que vous utilisez, assurez-vous qu’il s’agit d’une caméra de sécurité avec une application mobile afin que vous puissiez surveiller et stocker toutes les images suffisamment tôt pour vous rendre à la police. Les autres caractéristiques des caméras de sécurité comprennent la détection de mouvement, la vision nocturne, la capacité Wi-Fi, la communication bidirectionnelle, le stockage local ou dans le cloud, le boîtier résistant aux intempéries pour les caméras extérieures.
10. Obtenez un coffre-fort:
Juste au cas où un cambrioleur s’introduirait par effraction dans la maison, assurez-vous que vos objets de valeur sont protégés dans un coffre-fort. Le coffre-fort à domicile sert de boîte de dépôt pour les bijoux, les documents vitaux et autres objets de valeur. Votre coffre-fort doit être résistant au feu , étanche et très lourd pour que le cambrioleur ne puisse pas le transporter facilement.
Sécuriser votre maison devrait être une priorité et vous devez tout faire pour la garder. Vous ne devriez pas permettre aux cambrioleurs d’entrer dans votre maison.