Stockage œuvres d’art et objets précieux avec Hexagone Déménagement

Stockage œuvres d’art et objets précieux avec Hexagone Déménagement

23 janvier 2020 Non Par Raz

Lors d’un déménagement certains objets précieux ou des œuvres d’art de grand valeur peuvent faire partie des objets à transporter. Mais comment stocker ce genre d’objet de grande valeur pendant un déménagement ?

Pourquoi stocker les œuvres d’art et objets précieux

Le stockage des œuvres d’art et objets précieux est un moyen de préserver son patrimoine. En plus, lors d’un déménagement qui peut prendre plusieurs jours, il est préférable d’y avoir recours pour préserver du vol ou des dégradations liés à leurs transports. En plus, le déménagement d’œuvre d’art et objets précieux est souvent très onéreux et nécessite l’intervention de spécialiste comme Hexagone Déménagement. Le stockage est également un moyen sur de préserver la valeur des œuvres en question surtout s’ils doivent être mis dans un lieu ou les conditions sont favorables, comme une température constante, un taux d’humidité assez bas. Stockage œuvres d’art et objets précieux ne doit pas être pris à la légère.

La fragilité de ces objets comme le piano, les peintures conduit le plus souvent le propriétaire a les stockés dans un box ou garde-meubles. En effet, la sécurité est assurée de jour comme de nuit. Le stockage permet aussi de faire un inventaire précis des objets soit pour la vente ou le transport lors du déménagement.

Conseils pour le déménagement d’œuvres d’art et d’objets précieux

Le déménagement des d’objets précieux en particuliers lourds nécessite de prendre quelques précautions. Qu’il s’agisse de tableaux, de sculptures ou d’antiquités, il faut anticiper à l’avance le déménagement et également trouver le lieu de stockage adéquat. Avant, tout transport, il faut prendre des photos pour faire évaluer les objets. Ceci est facilité avec l’intervention des experts employés par Hexagone Déménagement. Il faudra dans ce cas prévoir un coût supplémentaire. Dans cette optique, il faut tenir un registre relatif aux objets les plus rares et précieux. De plus, emballer des bijoux par exemples nécessite une attention particulière et doivent être placé dans des contenants spéciaux à l’épreuve de toute tentative de vol.

Pour le transport d’autres objets comme des sculptures, il est conseiller de les emballés dans du papier journal pour les protéger contre les chocs. Le cas échéant les sociétés de déménagement vont vous proposer des emballages spéciaux. Si les déménageurs proposent de s’occuper de vos objets précieux, il est préférable d’être présent pour éviter toutes mauvaises surprises. Les cartons contenant des œuvres d’art doivent porter la mention fragile en toutes les lettres avec une couleur vives. Le déballage des cartons doivent être aussi faite par des personnes spécialement formés à ce genre de situation. Une connaissance dans les antiquités est souvent requis.

Enfin, faire appel à un déménageur spécialisé permet de respecter les spécificités de chaque objet fragile et de chaque œuvre d’art tout au long de la durée du transport et du stockage. Des gardes meubles ont été mis à la disposition des clients de ce genre de cas. Le respect des normes de sécurité vont garantir l’arrivé de vos objets précieux à destination même s’ils doivent passer dans un lieu de stockage œuvres d’art et objets précieux, faire alors un demande de devis de déménagement.