Nos astuces pour embellir votre salle de bain

Nos astuces pour embellir votre salle de bain

20 janvier 2020 Non Par Mark

Illuminer votre salle de bain de manière exceptionnelle

Votre salle de bain ou salle d’eau doit être un endroit serein, simple et réconfortant pour vos invités et votre famille. Si vous cherchez à mettre à jour une salle de bain ou toutes les salles de bain de votre maison, nous sommes là pour vous aider.

Que vous fassiez un remodelage complet ou que vous travailliez avec ce que vous avez, il est assez facile de mettre à jour l’apparence de votre salle de bain avec ces idées de décoration de salle de bain simple et intelligente. Décryptage.

Si vous avez une petite salle de bain

Essayez d’installer des étagères flottantes qui aident à créer un espace de stockage sans occuper d’espace au sol. Si vous avez un lavabo sur colonne, une petite étagère flottante peut également être une étagère de vanité de fortune. Les étagères flottantes peuvent également contenir des cadres, des bougies et des bijoux. Les options sont infinies.

Pas d’espace de tiroir ? Aucun problème. Cachez l’encombrement sur les étagères avec des bacs de rangement ou des boîtes, des paniers ou des bols colorés.

Si vous souhaitez ajouter de l’art aux murs, essayez un triptyque de cadres au lieu d’une grande pièce. Cela pourrait ajouter un plus grand impact à une salle de bain qui n’a pas beaucoup d’espace mural. Toutefois, n’oubliez tout de même pas d’assurer la plomberie en contactant un expert comme http://plombier.tarif.pro/.

Si vous avez un espace plus grand

Les luminaires dramatiques, comme un lustre, des appliques ou des suspensions, peuvent ajouter un effet « waouh » à une salle de bain principale ou à une plus grande salle d’eau. De plus, l’éclairage d’une salle de bain peut aider à déterminer l’ambiance et le style des pièces voisines.

Mélangez et assortissez les textiles de votre salle de bain. Choisissez un jeu de couleurs, puis coordonnez les serviettes à motifs avec des serviettes solides pour tout rassembler. Si vous choisissez d’utiliser des serviettes de couleur unie, essayez un rideau de douche à motifs pour ajouter une touche intéressante à l’espace.

Les fleurs et les vases donnent à votre salle de bain une sensation de spa. Si vous avez l’espace, pensez à des vases qui reflètent votre style personnel.

Pour toute salle de bain de taille

Pour plus d’esthétique, placez des appliques murales de chaque côté du miroir près du niveau des yeux. Cela illuminera votre visage des deux côtés et au-dessus pour éliminer les ombres.

En pensant à la palette de couleurs, pensez à l’ambiance que vous souhaitez dans la salle de bain. Voulez-vous vous sentir calme ? Ou bien, voulez-vous plus d’une sensation de réveil ?

Si vous avez des fenêtres dans votre salle de bain, ajoutez de la douceur avec des traitements de fenêtre qui complètent la couleur du mur. C’est un bon moyen d’ajouter de la couleur, du motif et de la texture à la pièce.

Coordonnez vos serviettes, rideaux, œuvres d’art et accessoires de bain. Il n’est pas nécessaire d’être apparié, mais assurez-vous qu’il existe un aspect cohérent, qu’il s’agisse d’un motif, d’une couleur ou d’un thème.

Si vous voulez vraiment égayer n’importe quelle salle de bain ou salle d’eau, envisagez d’ajouter une œuvre d’art à l’espace comme idée de décoration de salle de bain.