Les meilleures options en termes de décoration actuellement

Les meilleures options en termes de décoration actuellement

18 novembre 2019 0 Par admin

Besoin d’une touche de modernité pour peaufiner la décoration intérieure de votre maison ? A la recherche de la meilleure solution pour une déco tendance et chic. Arty, minéral, sculptural, ce sont surtout les styles des années antérieures qui redeviennent tendances en ce moment. Ainsi, un grand come-back des objets originaux et authentiques s’annonce.

Actuellement, la tendance en matière de déco intérieure se tourne vers des objets à formes imparfaites, des fauteuils assez bas pour une posture décontractée, des formes onduleuses pour être dans l’air du temps et la couleur bleue menthe pour raviver votre intérieur. Un changement radical et extraordinaire, pour le plaisir de tous.

Des objets à formes imparfaites

Les formes imparfaites s’invitent de plus en plus dans la décoration intérieure. La mode art&craft fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Un style très authentique et original, contrairement aux objets simples et sages comme les dessins rectilignes. Dans cette nouvelle tendance, très appréciée, les éléments de déco semblent être refaits à la main ou faits à l’intérieur de la pierre. Intégrés à la déco intérieure, ces objets fabriqués par les Scandinaves apportent une touche de fraîcheur et d’originalité à une maison.

metal-dans-votre-maison

Des fauteuils assez bas pour une posture décontractée

Pour vous offrir un confort optimal et une posture décomplexée dans votre maison, rien ne vaut l’acquisition d’un fauteuil qui s’abaisse. Non sophistiqué et très naturel, ce style du fauteuil bas insiste sur la nécessité du retour aux sources.  A proximité du sol et fait à partir de matières naturelles, notamment de la corde et du bois, ce type de fauteuil amène une touche naturelle et conviviale dans une maison moderne.

Des formes onduleuses pour être dans l’air du temps

Dans la même idéologie que les objets à forme imparfaite, la forme onduleuse gagnent beaucoup de point dans le domaine de la décoration intérieur actuellement. Elle peut s’intégrer dans toute la maison, du sol au mur, l’ondulation fait rage. Vous trouverez des vagues qui entourent les vases, les miroirs et les tapis actuels. Par ailleurs, sur les linges de lit et les linges de table, les volutes ont pris leurs aises. Ce style, très populaires d’antan, revient en force et procure un grand rafraichissement dans notre décoration.

La couleur bleue menthe pour raviver votre intérieur

Contrairement aux idées reçues, la couleur bleue menthe n’est pas une teinte réservée à l’été. En effet, même l’hiver et l’automne, elle apporte de la chaleur et de la convivialité à une pièce. Si vous êtes à la recherche d’une teinte pour dynamiser votre déco intérieure, le bleu menthe sera parfait. Il apporte élégance, chic et glamour à différentes pièces. Vous avez la possibilité d’opter pour un bureau vintage, du mobilier ou encore des coussins. Réconfortant et pastel, la couleur bleue menthe nous vend du rêve. Une couleur rétro, elle s’impose comme étant la couleur de l’année, à avoir dans sa maison.