Guide des matériaux pour les terrasses de piscine : TOP Options pour les terrasses de piscine

Guide des matériaux pour les terrasses de piscine : TOP Options pour les terrasses de piscine

24 avril 2020 Non Par Mark

Une terrasse de piscine peut instantanément améliorer l’aspect de votre espace piscine, et elle peut aussi augmenter le facteur divertissement. Que votre piscine soit au-dessus ou au-dessous du sol, le matériau de la terrasse que vous choisissez est une considération importante. Les terrasses doivent être attrayantes, fraîches au toucher et confortables. Une terrasse doit également avoir une surface antidérapante. Le type de matériau que vous devez choisir dépend de divers aspects tels que le coût, l’entretien et la durabilité.

Ponts hors sol

Vous avez plusieurs options pour votre terrasse de piscine hors sol. De nombreuses personnes préfèrent l’aluminium ou le vinyle en raison de leur durabilité et des facteurs d’entretien. Vous pouvez acheter un kit qui comprend les instructions d’installation et tous les matériaux de construction dont vous avez besoin. Les terrasses en vinyle et en aluminium ne nécessitent guère plus qu’un nettoyage régulier. Cette option est idéale si vous comptez les minutes avant l’éclaboussure. Vous pouvez installer votre terrasse et faire des boulets de canon dans la même journée. Une option un peu plus coûteuse est une terrasse en PVC. Ce matériau demande peu d’entretien et son installation prend peu de temps.

Si votre terrasse sera utilisée par un grand nombre de personnes, vous pouvez envisager cette option. Les terrasses en PVC ont généralement une durée de vie supérieure à celle de l’aluminium et des vinyles moins chers. Elles conservent également leur couleur plus longtemps que les autres matériaux. En ce qui concerne la durabilité, une terrasse en PVC peut résister à l’exposition quotidienne au soleil, à l’eau et au climat.

Terrasses en bois

Les terrasses en bois ajoutent à la beauté naturelle de l’extérieur. C’est une option qui convient si vous comprenez les soins et l’entretien nécessaires. Le pin est un choix courant pour les terrasses de piscine car il est peu coûteux, mais le teck est une option plus durable.

Le teck est naturellement résistant à la moisissure et aux insectes. Vous pouvez également choisir un matériau composite qui imite l’aspect du bois naturel. Ces ponts n’ont pas besoin d’être imperméabilisés ou d’être entretenus comme le bois. Pour une esthétique plus élégante, envisagez des bois de qualité supérieure tels que l’acajou ou le séquoia. Ces bois sont robustes et peuvent résister aux changements de temps. Comme ils sont robustes, ils ne se fendent pas facilement en éclats. Ils sont donc idéaux pour les terrasses de piscine.

Chaque bois est disponible dans des nuances qui rehaussent le design de n’importe quel jardin. Pour vous assurer que vous achetez le meilleur bois disponible, vérifiez les cotes de résistance et d’apparence.

Avant d’opter pour une terrasse en bois, tenez compte de ces avantages et inconvénients :

  1. Le bois est respectueux de l’environnement.
  2. La plupart des bois s’adaptent à tout décor extérieur.
  3. Les terrasses en bois peuvent être faciles à entretenir (selon le bois choisi)
  4. Le bois pourrit, mais de nombreuses variétés sont résistantes à l’eau.
  5. Le bois est plus difficile à installer que d’autres matériaux.
  6. Les terrasses en bois doivent être scellées et imperméabilisées chaque année.

Terrasses pour piscines enterrées

Lorsque vous choisissez une terrasse pour votre piscine encastrée, il est important de choisir un matériau qui peut supporter le climat de votre région. Tenez compte des changements de température, du vent et de l’exposition au soleil avant de prendre une décision. La terrasse de votre piscine doit également être texturée pour ne pas être glissante.

Il existe plusieurs options à prendre en compte, comme le béton coulé, les carreaux ou les pavés. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients.

Béton

Le béton coulé est l’un des matériaux les plus populaires pour les terrasses de piscine. Le béton peut être assez bon marché par rapport à d’autres options. Pour lui donner un aspect plus agréable, vous pouvez lui ajouter de la couleur ou même un dessin estampé.

Comme le béton est une surface rigide, l’inconvénient est qu’il se fissurera avec le temps. Il est également important d’ajouter de la texture à votre terrasse en béton pour créer une finition antidérapante. L’entretien comprend le renouvellement de la texture ainsi que le remplacement ou la réparation des parties fissurées et décolorées.

Carrelage

Pour un look plus sophistiqué, vous pouvez opter pour des carreaux de céramique non émaillés. Une terrasse en carreaux peut résister à des températures plus froides, mais le coulis peut avoir besoin d’être remplacé tous les deux ou trois ans.