Comment se débarrasser rapidement des rats ?

Comment se débarrasser rapidement des rats ?

17 novembre 2020 Non Par Amin

Si vous avez des rats, vous et votre famille êtes vulnérables à un certain nombre de maladies qu’ils transmettent ou aux puces qu’ils portent normalement.

Plus la population de rats dans et autour de votre maison est grande, plus la menace potentielle à laquelle vous faites face est grande.

De plus, si vous avez des rats, il y a de fortes chances que vous ayez aussi un problème de souris, car ils sont attirés par la même source de nourriture et le même habitat que les rats.

Qu’est-ce qui attire les rats en premier lieu?

Les deux principaux types de rats avec lesquels les propriétaires déclarent avoir des problèmes sont les rats des toits et les rats de Norvège. Alors que les rats des toits préfèrent occuper les hauteurs (littéralement) et que les rats de Norvège sont plus à l’aise au sol, ils sont tous deux attirés par les mêmes conditions environnementales et les mêmes sources de nourriture.

  • Source de nourriture

Les rats sont des mangeurs opportunistes omnivores. En d’autres termes, ce sont des tripes de garage. Ils mangeront n’importe quoi. Les rats mangent des aliments en décomposition, des animaux et des poissons morts, des restes de pâtes, des aliments pour animaux de compagnie, des fruits, des légumes, du lait renversé, des noix, des baies, du beurre d’arachide, du pain de toutes sortes, des bonbons et même des eaux usées crues.

Les rats sont tout simplement méchants.

Si vous laissez de la nourriture pour animaux pendant la nuit ou si vous mangez dans votre chambre et déposez des miettes sous le lit, les rats seront attirés par elle. Si vous laissez de la vaisselle sale dans l’évier ou si vous ne fixez pas le couvercle de la poubelle, les rats peuvent y entrer et se régaler à vos frais.

Les rats ont besoin d’eau, mais ils peuvent souvent répondre à la plupart de leurs besoins en eau avec des aliments humides. Ne laissez pas la source d’eau là où ils peuvent la trouver, mais la nourriture est le principal attractif qui les fait courir.

  • Chaleur

Les rats sont des mammifères qui ont besoin de chaleur et d’un abri comme tout autre mammifère. Pendant l’hiver, ils seront attirés par la chaleur qui s’échappe de votre maison. Si de l’air chaud s’échappe de votre maison par des trous et de petits espaces, ils suivront l’odeur jusqu’à ces trous et entreront.

Pendant l’été, ils veulent rester au frais, tout comme vous. Une maison climatisée les séduit comme vous. Encore une fois, si des espaces permettent à l’air frais de s’échapper, ils le suivront jusqu’à la source et entreront dans votre maison.

  • Désordre

Les rats adorent le désordre. Cela leur donne un endroit où se cacher et quelque chose à mâcher. Les tas de bois, les plantes couvrant le sol telles que la vigne et le lierre, les hautes herbes, l’herbe de singe, les arbustes bas et les tas de feuilles sont des cachettes naturelles pour les rats. Ils l’adorent.

Dans la maison, ils seront attirés par des pièces en désordre, des tas de déchets dans le sous-sol ou le grenier, le linge sale, le dessous des gros appareils ménagers, les placards, les garde-manger et les armoires rembourrés.

Si vous voulez une bonne peur du saut mieux que n’importe quel film d’horreur, ouvrez une armoire de cuisine pour obtenir un verre et faites sauter un rat. C’est arrivé à d’innombrables personnes au fil des ans et ce n’est jamais amusant.

Vous recherchez un dératiseur de confiance?

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs dératiseurs que nous avons examinés pour chaque type de ravageur. Nous l’avons organisé pour que vous puissiez obtenir des devis gratuits en quelques minutes seulement.

Comment identifier la présence de rats

Il existe quatre façons principales de déterminer si vous avez des rats, des souris, des écureuils ou un autre type de rongeur. Sortez votre lampe de poche, un morceau de papier et une règle.

  • Apparence physique

Le moyen le plus simple, bien sûr, est leur apparence physique. Les rats tels que les rats norvégiens (rats bruns AKA) et les rats des toits sont de gros rongeurs, atteignant jusqu’à 15 pouces de longueur. Les souris ne mesurent que cinq à huit pouces de long, y compris leur queue.

Les rats ont une queue écailleuse et sans poils et de petites oreilles rondes. Les souris ont de grandes oreilles tombantes et une queue fine et velue.

Les souris ont de longues moustaches et un museau triangulaire pointu. Les rats ont des moustaches plus courtes et un museau émoussé ou arrondi.

Si vous ne voyez aucun rat ou souris dans votre maison, vous devrez vous fier aux preuves qu’ils laissent derrière vous.

  • Marques rongées

Les rongeurs ont un problème dentaire; leurs dents de devant ne cessent de grandir. Ces grandes dents de devant qu’ils utilisent pour ronger les choses ne cessent de grandir tout au long de leur vie. S’ils ne trouvent pas un moyen de les limer, leurs dents finiront par être trop grandes pour leur bouche.

La façon dont ils les classent – et les gardent affûtés en même temps – ronge. Les rats rongent tout ; bois, sacs, plastique et câblage. Le processus de rongement coupe le bout de leurs dents alors qu’ils essaient de mâcher un matériau dur.

Le rongement produit également la majorité des dommages causés par les rats à votre maison. Ils peuvent ronger les bords d’un petit trou jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour qu’ils puissent y entrer. Ils peuvent également ronger la mousse en expansion en un rien de temps.

Les incendies électriques et les pannes d’électricité sont un autre résultat du rongement des rats. Lorsqu’ils rongent le plastique ou le revêtement frottant des fils et mordent le fil nu, ils sont électrocutés. Dans le processus, ils font probablement sauter un fusible dans le disjoncteur et coupent le courant de votre maison.

Lorsque vous trouvez des endroits où ils ont rongé, examinez-les attentivement. Plus les marques sont grandes, plus l’animal qui les a faites est gros. Les souris sont minuscules et laissent de petites marques derrière elles. Les marques de rongement des rats sont nettement plus grandes.

  • Marques de frottement

Les rats ont beaucoup d’huile dans leur fourrure. Lorsqu’ils s’habituent pour la première fois à une nouvelle zone, ils resteront près des murs, les longeant si étroitement qu’ils se frottent contre eux. L’huile dans leur fourrure se détache sur les murs et laisse une longue trace sombre appelée marque de frottement .

Les souris laissent également des traces de frottement, mais elles seront plus petites et plus proches du sol en raison de leur plus petite taille. Les marques de frottement situées à moins d’un pouce du sol ont probablement été faites par des souris. Si les marques sont de deux à trois pouces au-dessus du sol, elles ont été faites par des rats.

  • Crottes

Les rats laissent leurs excréments partout où ils vont. Mesurer leur taille avec votre règle vous dira rapidement s’il s’agissait d’un rat ou d’une souris. Les excréments de souris mesurent généralement 1/4 de pouce de long, tandis que les excréments de rat mesurent environ 3/4 de pouce de long .

Le nombre d’excréments de rats vous dira si vous avez un rat solitaire qui tente d’entrer ou une infestation de rats. L’un ou l’autre exige une action immédiate. Vous devez savoir comment vous débarrasser rapidement des rats dans la maison pour éviter que votre problème de rat ne devienne incontrôlable.

3 remèdes naturels pour se débarrasser rapidement des rats de l’intérieur de votre maison

Se débarrasser des rats n’est pas une promenade dans le parc. Si vous n’êtes pas intéressé à appeler un exterminateur pour contrôler les rats à votre place, vous devrez apprendre quelques méthodes de bricolage pour repousser ou tuer vous-même les rats. Nous allons commencer par les méthodes répulsives pour rats, puis discuter de celles qui tuent les rats.

  • Huile d’eucalyptus

Les rats ont un odorat et un goût exceptionnellement aiguisés. Bien que l’ huile d’eucalyptus ait une bonne odeur pour nous, elle les accable. Il est prouvé qu’ils n’en apprécient pas non plus le goût. Bien que les preuves scientifiques soient minces, il y en a suffisamment pour le recommander comme étant partiellement efficace pour repousser les rats.

Pour l’utiliser, mélangez 10 à 20 gouttes d’huile d’eucalyptus dans deux tasses d’eau et mettez-le dans un vaporisateur. Vaporisez-le sur les zones où vous avez vu des traces de rats, autour de leurs points d’entrée, là où vous avez vu des excréments et autour des zones où vous essayez de les empêcher.

Les huiles essentielles ne durent pas très longtemps lorsqu’elles sont appliquées, vous devrez donc les réappliquer tous les 2-3 jours.

  • Huile de menthe poivrée

Une autre huile essentielle qui est assez efficace pour repousser les rats est l’huile de menthe poivrée. Bien qu’il n’y ait aucune preuve directe que l’huile de menthe poivrée repousse les rats, la fiche signalétique indique qu’elle peut provoquer des réactions cutanées allergiques, des irritations oculaires et des problèmes respiratoires chez les humains.

Étant donné que les rats et les souris sont souvent utilisés en laboratoire pour tester l’efficacité des médicaments avant de les utiliser sur des personnes, ce processus peut être utilisé à l’inverse pour conclure que les huiles qui peuvent causer des problèmes aux personnes causent également des dommages aux rongeurs.

Pour cette raison, nous l’incluons dans notre liste de méthodes naturelles de contrôle des rats. Mélangez et utilisez-le de la même manière que vous utiliseriez l’huile d’eucalyptus. N’oubliez pas de le réappliquer tous les deux jours.

  • Poivre noir

Il n’y a pas de recherche médicale directe indiquant que le poivre noir est efficace pour repousser les rongeurs. Néanmoins, beaucoup de gens ne jurent que par cela. Parce qu’il est efficace pour briser un combat de chiens, l’hypothèse naturelle est qu’il sera efficace pour repousser les rats.

Il existe des preuves anecdotiques à l’appui de cette position. Il y a autant de preuves par ouï-dire du contraire. Nous sommes agnostiques à ce sujet et nous ne l’incluons que parce que beaucoup de gens ont posé des questions à ce sujet.

Saupoudrez une couche saine de poivre noir partout où vous trouvez des preuves de rats et cela peut irriter leurs narines suffisamment pour les chasser.

5 remèdes supplémentaires pour se débarrasser rapidement des rats de l’intérieur de votre maison

Si les rats morts sont votre objectif de bricolage et que vous voulez que ces méchantes créatures soient mortes et enterrées, nous sommes là pour vous. Voici trois façons de tuer des rats à mort.

  • Pièges à pression

L’ancienne méthode éprouvée d’utilisation des pièges à pression fonctionne toujours. Les anciens pièges étaient des plates-formes en bois avec une barre à ressort qui se fermait lorsque des rats essayaient de grignoter l’appât ou de le voler du piège.

Les pièges à rats sont également disponibles dans une version en plastique plus moderne qui a des dents dentelées sur les deux mâchoires du piège. Quand il se ferme, c’est comme si un prédateur les avait pris dans sa bouche. Quoi que vous utilisiez, assurez-vous que ce sont les grands pièges à rats, pas un petit piège à souris. La différence est que la taille est immédiatement évidente lorsque vous les voyez côte à côte.

Si vous utilisez un piège à pression, n’utilisez pas un bloc de fromage ou une grosse boule de beurre d’arachide. Comme les appâts pour rats disparaissent, les deux vont bien, mais un gros morceau de l’un ou l’autre laisse au rat la capacité de le grignoter du piège sans le faire sauter.

Au lieu de cela, étalez du fromage ou du beurre d’arachide sur la gâchette. L’odeur sera aussi forte que si vous mettiez un gros morceau de l’un ou l’autre sur le piège, mais cela les forcera à lécher la gâchette. Cela mettra suffisamment de pression dessus pour déclencher le piège.

  • Pièges à colle

Les pièges à colle sont également efficaces s’ils sont un peu horribles. Un piège à colle est un plastique rempli d’une colle incroyablement collante. Lorsque les rats marchent dessus, ils restent coincés. Plus ils se battent pour se libérer, plus ils sont bloqués. Finalement, ils meurent d’épuisement ou de famine.

Les rats collés à un piège à colle pleurent ou hurlent souvent en essayant de se libérer, ce qui fait un son plutôt hideux. Ils ne mourront pas tout de suite non plus. Ils pourraient encore être en vie quelques jours plus tard lorsque vous les trouverez, ce qui signifie que vous devrez les tuer vous-même.

  • Pièges vivants

Enfin, ce sont des pièges vivants. Ils ne tuent pas du tout les rats et une fois qu’ils sont attrapés, vous devez les tuer ou essayer de les emmener si loin de votre maison pour les libérer qu’ils ne peuvent pas retrouver leur chemin. Vous pouvez les utiliser, mais nous ne le recommandons pas.

  • Boîtes à appâts

Les boîtes à appâts ou les stations d’appât, remplies d’appâts pour rats contenant du rodenticide, sont la méthode la plus efficace pour tuer les rats. Les boîtes d’appâts sont des boîtes en plastique solides avec des trous de la taille d’un rat afin que les rats puissent pénétrer à l’intérieur pour ronger les blocs d’appâts à l’intérieur.

Les stations d’appât sont inviolables, vous pouvez donc les utiliser lorsque des animaux domestiques et des enfants sont présents. Les blocs d’appât utilisés dans les boîtes utilisent des rodenticides tels que la warfarine , la bromadiolone , le brodifacoum et la diphacinone .

Ces appâts empoisonnés sont extrêmement dangereux pour les petits animaux et les enfants et peuvent tuer un chien pesant jusqu’à 50 livres s’il en mange un bloc entier.

La warfarine est un rodenticide plus ancien qui n’est plus utilisé. Les deux suivants sont des rodenticides de 2e génération qui tueront les rats en une seule tétée. Le dernier, la diphacinone, nécessite plusieurs tétées pour tuer les rats.

  • Boîtes électriques

Ceci est similaire aux pièges à pression en ce sens que vous devez appâter la boîte avec du fromage ou du beurre d’arachide comme attractif. Une fois que le rat entre dans la boîte, un courant électrique le tue. Ces pièges fonctionnent mais ils sont dangereux pour les enfants et les animaux domestiques. Assurez-vous qu’ils sont hors de portée avant de les utiliser.

Se débarrasser complètement des rats de votre propriété

Il est impossible de se débarrasser complètement des rats de votre propriété. C’est un animal sauvage qui se promène à la recherche de nourriture. À moins de construire un dôme étanche au-dessus de votre propriété comme quelque chose d’un roman de science-fiction, il n’y a aucun moyen de les garder complètement hors de votre propriété.

Ce que vous pouvez faire, cependant, c’est les garder hors de chez vous.

Comment empêcher les rats d’entrer dans votre maison

Malgré nos remarques précédentes, la première chose à faire est de nettoyer l’extérieur de votre maison. Ratissez toutes les feuilles, coupez les arbustes pour qu’il n’y ait pas de cachette sous eux et coupez les branches d’arbres qui touchent la maison.

Si vous avez du lierre ou de l’herbe de singe couvrant le sol, pensez sérieusement à vous en débarrasser complètement. Il leur fournit un port ainsi qu’une couverture de protection lorsqu’ils se déplacent d’avant en arrière.

Cependant, la modification de l’habitat n’en est qu’une partie. Vous devez les empêcher d’entrer du tout.