Comment encadrer la journée de votre enfant à la maison?

Comment encadrer la journée de votre enfant à la maison?

2 mai 2020 Non Par Raz

La collaboration entre parents et enseignants est cruciale pour faire tourner les roues de l’éducation pendant que les enfants sont à la maison pendant les fermetures scolaires. 

«Il va sans dire que les minutes et les heures passées à l’école sont essentielles pour acquérir des connaissances et favoriser la motivation»,  explique  Erin Albee , éducatrice  à Park Ridge, dans l’Illinois .  «Mais ce sont des temps sans précédent. Nous tous dans l’éducation devons  travailler énergiquement pour trouver des solutions. En reconnaissant le  partenariat avec les  parents à la maison,  nous trouverons  un moyen de surmonter cela ensemble.  

La façon dont nous, parents, structurons le temps de nos enfants à la maison dans les jours et les semaines à venir n’est pas seulement importante pour les enfants, mais elle s’avérera cruciale pour notre  propre  santé mentale. Voici un exemple de ce à quoi votre journée pourrait ressembler. Il est important de faire  savoir à vos enfants quelles seront les attentes et comment votre famille travaillera ensemble pour faire de cette période une  réussite.  

Et comme remarque de bon sens: la journée fatigante de  votre enfant à l’école  ne se passe pas à son bureau, nez à nez. Ils ont une éducation physique, des assemblées scolaires, des récréations, et al. Bien que votre journée devrait refléter une bonne partie des universitaires, l’équilibre  est ici  essentiel. 

Voici un exemple de journée pour vous et vos  enfants pendant les fermetures d’école: 

Avant  9h 

Gardez votre   routine « avant l’école » aussi normale que possible. Prenez votre petit-déjeuner, faites des lits , brossez-vous les dents et habillez-vous. L’exécution de vos essentiels du matin vous donnera l’impression d’être une journée normale. 

9 h à 10 h 

Il est temps de bouger. Sortez et promenez le chien de la famille. Pratiquez du yoga. Faites du vélo ou tirez des cerceaux. Il est essentiel de se débarrasser des tremblements avant le temps du nez à la meule.  

10 h à 11 h 

Temps académique! Si votre école le propose, il est maintenant temps de passer en ligne pour les devoirs d’apprentissage en ligne publiés par l’enseignant. Pour les plus jeunes, travaillez sur des flashcards, des activités de sortie ou des jeux de mathématiques éducatifs.  

Si vous flottez entre plusieurs enfants, rappelez-vous que pendant une journée d’école normale, votre enfant est dans une classe avec beaucoup d’enfants. L’enseignant de votre enfant ne se tient pas à son bureau à chaque seconde – il ou elle a plus l’habitude de travailler de manière indépendante que vous ne le pensez! 

11 h à midi 

Il est temps de faire preuve de créativité. Plongez dans un projet STEM. Dessinez ou peignez une image. Faites des cookies. Pratiquez votre instrument. Construisez un métier ou concevez une conception. 

12 h 30 à 12 h 30 

Tout le monde a faim… mangeons. Demandez aux enfants de donner un coup de main pour le déjeuner. Ne pas allumer la télévision ou Pas de  comprimés out. Tout comme le déjeuner à l’ école, et le chat Interagir tout  le monde est en  train de manger.  

12h30 à 13h 

Allons tous participer. Nettoyez après le déjeuner . Sortez les poubelles. Essuyez les comptoirs, les poignées de porte et les interrupteurs d’éclairage autour de la maison.  

13 h à 14 h 30 

Moments de silence. T AKE une sieste. Lisez un livre tranquillement. Travaillez sur un puzzle. 

14h30 à 16h00 

Retour aux universitaires. Terminez tous les travaux du matin. Les jeux de coloriage en ligne sont parfaits pour cette fois. 

16 h à 17 h 

L’air frais de l’après-midi! Sortez pour vous promener ou jouer. Organisez une chasse au trésor en famille à l’extérieur. Construisez un parcours d’obstacles.  

17 h à 18 h 

L’heure du dîner. Demandez aux enfants de mettre la table ou d’aider à préparer le dîner. Aucun électronique  (naturellement) pendant l’ heure du dîner. Parlez des hauts et des bas de la journée. Fixez-vous des objectifs pour demain.  

18 h à 19 h 30 

Le choix des enfants. Jouez à un jeu familial. Regardez ensemble une émission de télévision amusante. 

19h30 jusqu’au coucher 

Détendez-vous. Prenez un bain ou une douche (particulièrement important pour vous débarrasser des germes!). Lisez un livre ensemble.  

Le maintien d’une routine profitera à chaque membre de la famille. N’oubliez pas de rester souriant et positif.