Comment choisir les meilleures protections solaires pour bloquer la chaleur

Comment choisir les meilleures protections solaires pour bloquer la chaleur

28 mars 2020 Non Par Mark

Les protections solaires qui bloquent la chaleur se présentent sous différentes formes. Poursuivez votre lecture pour découvrir les principales caractéristiques qui distinguent les protections solaires pour fenêtres et comment ces facteurs peuvent influer sur la qualité d’un produit.

Couleur du matériau

En raison de l’effet de la couleur sur l’absorption de la chaleur, la clarté ou l’obscurité du tissu de votre store solaire aura un impact sur la façon dont il garde la chaleur du soleil. Les parasols de couleur claire présentent des avantages et des inconvénients différents de ceux des parasols de couleur foncée, ce qui fait que cela dépend principalement de vos besoins personnels.

Les parasols clairs peuvent bien réfléchir la chaleur. Ce type d’ombre permet à plus de lumière de s’infiltrer dans la pièce pour ceux qui préfèrent la lumière naturelle dans leur maison. Les meilleures teintes claires peuvent bloquer environ 80 à 90 % de la lumière extérieure. Ces nuances sont moins nombreuses que les nuances foncées, de sorte que les options de lumière peuvent être plus adaptées aux zones communes où vous pouvez vous réunir pendant la journée, plutôt qu’aux chambres à coucher.

Les stores solaires foncés réduisent au minimum la lumière visible qui pénètre dans votre maison. Ces stores offrent un meilleur contrôle de l’éblouissement que leurs homologues de couleur claire, et 94 à 96 % de la lumière visible peut être bloquée par un store foncé. Les stores de couleur foncée sont donc efficaces pour absorber la chaleur des rayons du soleil et l’empêcher d’entrer dans votre maison.

Ouverture

Les teintes de maison ont une caractéristique appelée « ouverture », qui fait référence au volume de lumière qui peut briller à travers l’ombre. En général, lorsque vous regardez des stores à écran solaire, vous voulez un faible pourcentage d’ouverture. De cette façon, la plupart des rayons du soleil sont bloqués, ce qui permet de garder votre maison fraîche et protégée contre les rayons UV.

Protection contre les rayons UV

Les rayons UV sont connus pour être nocifs pour notre santé. Le cancer de la peau, les lésions cutanées, le vieillissement prématuré, les affections oculaires et l’affaiblissement de notre système immunitaire sont les principaux problèmes qui peuvent résulter d’une surexposition aux rayons UV (Source). Les parasols solaires sont un moyen accessible et pratique d’empêcher les rayons UV d’entrer dans votre maison. Au fil du temps, l’utilisation de pare-soleil UV réduira votre exposition à ces rayons et, par conséquent, votre risque pour les conditions susmentionnées.

Les parasols solaires qui filtrent les rayons UV présentent leur niveau de protection en pourcentage. La plupart des produits mentionnés dans cet article bloquent 80 à 90 % des rayons UV.

Mécanisme de la protection solaire

Différentes nuances fonctionnent selon des mécanismes différents. La plupart des stores solaires sont considérés comme des stores à enrouleur, ce qui signifie qu’ils utilisent un cylindre et des sections de tissu ferme pour rouler sur la fenêtre. Pour faire fonctionner un store à enrouleur, il suffit généralement de le descendre manuellement. De nombreuses options de stores sont dotées d’un dispositif de verrouillage pour maintenir le store dans la position souhaitée.

Les stores haut de gamme peuvent fonctionner électroniquement, alimentés par une télécommande externe. Ces stores motorisés peuvent être parfaits pour les maisons dotées de grandes fenêtres ou de fenêtres hautes et hors de portée.

Pour avoir la raison de Choisir un brise soleil pour son extérieur ?, vous pouvez contacter cet URL : https://www.moreau.fr/pourquoi-choisir-un-brise-soleil-pour-son-exterieur/