À quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit?

À quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit?

22 mars 2021 Non Par Amin

Les punaises de lit se nourrissent de sang comme seule source de nutrition. Pour devenir adultes, ils doivent se nourrir une fois à chacun de leurs stades immatures. Les femelles adultes ont également besoin de sang pour produire des œufs. Bien que les punaises de lit piquent les humains, elles ne sont pas connues pour transmettre des maladies aux humains.

Comment identifier les morsures

Les taches de sang trouvées sur les draps, les piqûres et la présence d’excréments de punaises de lit et de peaux moulées sont quelques-unes des indications d’une infestation de punaises de lit. Les piqûres se trouvent généralement sur les parties du corps qui sont plus susceptibles d’être exposées aux punaises de lit pendant le sommeil – les mains, le cou, le visage, les épaules, les jambes et les bras.

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, les piqûres de punaises de lit sont souvent regroupées dans une petite zone et peuvent parfois se produire en ligne ou en zigzag. Les piqûres ressemblent normalement à de petites zones plates ou surélevées qui peuvent devenir enflammées, démangeaisons, rouges ou boursouflées.

Les réactions aux piqûres de punaises de lit n’apparaissent pas toujours immédiatement après la morsure et peuvent prendre quelques jours pour commencer à provoquer des symptômes. Cependant, tout le monde ne réagit pas de la même manière aux piqûres de punaises de lit.

La taille des piqûres de punaises de lit varie en fonction d’un certain nombre de facteurs différents. Les punaises de lit injectent un anticoagulant avec leur salive lorsqu’elles transpercent la peau pour prendre un repas de sang. Cet anticoagulant est principalement responsable de la façon dont une personne réagit à la morsure et détermine la taille de la piqûre de l’insecte. Étant donné que les gens auront diverses sensibilités à la piqûre de la punaise de lit, la taille de la piqûre variera également.

Un autre facteur qui influence la taille d’une réaction de punaise de lit est le nombre de fois qu’une personne est mordue. Les réactions de morsure des personnes mordues plusieurs fois sont également variables et leur réponse peut être plus ou moins intense à mesure que le nombre de morsures augmente.

Les punaises de lit transpercent la peau humaine avec des becs allongés à travers lesquels elles extraient le sang. Les piqûres de punaises de lit ne sont pas douloureuses au départ et peuvent passer inaperçues pendant des heures ou des jours. Cela permet aux punaises de lit de prélever du sang humain jusqu’à 10 minutes à chaque tétée. Les piqûres de punaises de lit surviennent le plus souvent sur la peau exposée, comme le haut du corps, le cou, les bras et les épaules.

Symptômes de morsure

Certaines personnes mordues par des punaises de lit développent des démangeaisons, des marques rouges ou un gonflement le lendemain de la morsure. Cependant, les morsures peuvent ne pas devenir évidentes pendant plusieurs jours ou pas du tout sur certaines personnes. De nombreuses personnes ne réagissent pas du tout à la piqûre d’une punaise de lit – de nombreuses piqûres ne laissent aucune trace et passent complètement inaperçues.

Contrairement à celles d’autres insectes, les piqûres de punaises de lit peuvent parfois apparaître en lignes serrées de multiples petites marques rouges où plusieurs punaises de lit se sont nourries le long d’une zone exposée. Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer des démangeaisons.

Au départ, une victime peut détecter une légère sensation de brûlure. La zone de brûlure développe alors des bosses rouges, appelées papules ou papules (éruption cutanée). Dans les cas extrêmes, les morsures peuvent gonfler considérablement ou se transformer en inflammations cutanées ressemblant à des cloques.

Si vous développez une éruption cutanée après avoir été piqué par une punaise de lit, évitez de gratter la zone touchée. Si l’éruption persiste ou s’infecte, contactez immédiatement un professionnel de la santé.

Pourquoi mordent-ils?

Les punaises de lit sont des nourrices de sang qui dépendent du sang pour leur source de nourriture, elles doivent donc consommer du sang pour survivre.

Une punaise de lit prend généralement plus d’une morsure. Une fois qu’une punaise de lit insère ses pièces buccales et trouve un vaisseau sanguin approprié, elle commence à se nourrir. Cependant, trouver le bon vaisseau sanguin peut nécessiter plus d’une injection dans la peau. De plus, les punaises de lit sont très sensibles aux mouvements de l’hôte dont elles se nourrissent.

Par conséquent, si une personne endormie bouge, une punaise de lit qui se nourrit va probablement retirer ses pièces buccales et commencer sa recherche d’un repas de sang sur une autre partie du corps. Il est important de se rappeler que le nombre de morsures qu’une personne reçoit n’est pas indicatif du nombre de punaises de lit qui se nourrissent de cette personne.

Risques associés aux infections

Gratter les piqûres de punaises de lit et ne pas garder les piqûres propres et désinfectées peut entraîner une infection secondaire qui peut provoquer un gonflement et des saignements supplémentaires. Les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, en particulier ceux qui sont alités, peuvent développer des infections secondaires résultant de piqûres de punaises de lit.

Comment identifier les morsures sur les animaux

Les morsures sur les chiens et les chats ressembleront beaucoup à des morsures sur des personnes, et le propriétaire de l’animal peut en fait soupçonner qu’un moustique ou une puce a mordu l’animal. Comme pour les humains, les punaises de lit ne restent pas sur les animaux de compagnie, mais retournent à un site protégé après s’être nourries.

En plus des piqûres, la présence d’excréments d’insectes, de peaux moulées et l’irritation de l’animal la nuit sont également des indicateurs de punaises de lit mordant les animaux de compagnie.

Par conséquent, l’une des meilleures choses à faire est d’inspecter la litière de l’animal et de le toiletter fréquemment tout en étant vigilant pour détecter les signes révélateurs de la présence de punaises de lit. Si vous voulez éviter les piqûres de punaises de lit contacter la société de Dératisation et Désinsectisation.